motif Feng-Shui-01

À propos de moi

Pourquoi un site web/internet,…. se faire connaître paraît-il… encore une n.ième page, me dis-je…
Mais à l’heure ou le Web tourne à plein régime, difficile d’y échapper, mais encore plus difficile de savoir que dire et montrer….

Alors à force de tourner autour, si je devais rentrer dans une case…  Elle serait carré comme la Terre, car elle me nourrit ou Ronde comme le Ciel ou métal, car c’est mon élément en Feng Shui… Tiens donc carré et rond, Terre et Ciel, nous voici dans la quadrature du cercle ! L’Espace et le Temps…

 

Et en 2 temps 3 mouvements, l’aventure commence…

Et pourtant elle a débuté il y a quelques années déjà, comme pour beaucoup, par la réalisation de cabanes, ce besoin de recréer un espace à  l’échelle du corps humain où l’énergie est contenue et où tout est permis.

 

Puis la découverte des plans d’architecte et de la géométrie m’ont conduit sur les bancs d’une École d’Archi…

Alors des œuvres majeures se dévoilent à mes yeux, Carlo Scarpa, puis Franck Gehry, Tadao Ando, et même Zaha Hadid… Je ne parle pas encore d’énergie mais le Feng Shui se profile déjà, car je ne me retrouve pas dans ce que la vie professionnelle me propose, il  va falloir m’orienter différemment.

En parallèle, j’observe dans mon entourage proche que des habitations semblent générer toujours le même vécu quelle que soit les différents occupants qui se succèdent. J’ai noté aussi, et cela depuis l’enfance, que je me sens mal dans certain lieu, mais pourquoi ?

Lorsque le temps et le lieu sont propices, dit la tradition chinoise, alors le Chi circule et permet d’ouvrir des portes, et elles se sont ouvertes les unes après les autres…

Tout d’abord sur le Feng Shui avec la découverte de L’Institut GISELE ROURE MINARD ENVOLEuropéen de Feng Shui et la rencontre avec Pierre Thirault son fondateur, mais aussi avec la Géobiologie indissociable d’une expertise Feng Shui, de la méditation et l’attitude intérieure, puis la bioénergie… En fait, ses portes se sont ouvertes sur tout un monde où la Connaissance traditionnelle a déposé son essence.

 

Aujourd’hui, enseignante et membre actif de l’équipe de recherche pour « Les Cinq Instituts »,

originellement connu sous le nom de «  L’Institut Européen de Feng Shui », il m’est permis de poursuivre des recherches  sur divers sujets tel que : la maison traditionnelle chinoise, les cisterciens, les templiers, la tradition mégalithique, la loi d’octave…., mais également d’intervenir dans la transmission des savoirs ancestraux au sein des formations en Feng Shui, Géobiologie, Décoration et bientôt Méditation.
Ainsi, dans un monde où l’éducation tend à nous orienter vers une spécialisation, car même en architecture, la question revient souvent : vous êtes spécialisé en quoi ? Alors qu’un maître chinois en Feng Shui, l’était aussi en astronomie, en astrologie, en médecine. On l’appellerai peut être aujourd’hui un thérapeute holistique car la sagesse ancestrale connaissait l’inter-connection du microcosme/macrocosme, tel que nous l’a transmis la « table d’émeraude » : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut »…

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de suivre le fil de la trame …