À propos,

de moi, de vous. Pour comprendre pourquoi et savoir comment.

Un chemin d’apprentis-(pas)sage

Des cabanes, des espaces organisés, structurés, sont les images majeures de mon enfance. J’ai 8 ans, je crée une maison, avec des cagettes et d’immenses cartons, si grands que je tiens debout dedans. C’est une construction digne de la maison d’invité de Franck Gehry (Créateur de la fondation Vuitton à Paris).

Dommage qu'à cette époque, il n'y avait pas de smartphone pour immortaliser mon œuvre !

L’histoire se poursuit à l’école d’architecture. Bien que tout me conduisît vers l’aménagement intérieur, et bien non, la vie m’a orienté vers l’architecture avec un grand A !

Ohlala... Que suis-je venu faire là... ?

Même si toutes ces années d’études (et elles sont longues), furent bien remplies, je me sentais en décalage. Il m’était difficile de rentrer dans le moule. L’ordonnancement des espaces à vivre restait mon essence. Concevoir un volume sans me projeter dedans devenait une mission impossible, car pour chaque espace dessiné, je le parcourais de-ci de-là, m’imaginant cuisiner à tel endroit en totale harmonie ou dormir à tel autre en toute sérénité !

Et puis le jour arrive, où diplôme en poche, je dois passer la porte d’une agence...

Vous n’imaginez pas à quel point mon aspiration à créer de l’harmonie, s’est retrouvée en disharmonie avec la réalité de ce milieu. Entre production intensive et marchés publics ou privés, aussi voraces les uns que les autres… Je rongeais mon frein, attendant qu’une opportunité se présente à moi. Cette opportunité fut d’origine familiale et durant quelques années, à moi les squares et les cabanes…

Pourtant, et aujourd’hui je le comprends d’autant mieux,

Lorsque la vie nous conduit sur un chemin, c’est qu’il y a une bonne raison. Et c’est en reprenant la vie d’agence que le Feng Shui a croisé ma route… Et là, c’est la révélation ! Je découvris que tout ce que je ressentais intuitivement, sans pouvoir l’exprimer clairement à mon entourage, trouvait son explication dans une science qui venait d’un autre temps et d’un autre monde. J’ai alors tenté de faire passer le message en agence, là encore bien peu d’audience !

Et c'est en 2010, que je donne naissance à Archi Feng Shui... pour avoir enfin les mains libres d'exprimer ce en quoi je crois depuis toujours !

Je leur ai transmis mon savoir-être.

Découvrez leur histoire :

L’architecte n’est pas uniquement ce professionnel qui cherche à laisser une trace de son passage, schéma auquel la société a été habituée. Il a d’abord la compétence de vous accompagner pour un bien-vivre dans votre habitat.

Au même titre que lorsque vous allez chez le médecin, conventionnel ou pas, lorsque vous êtes malade, pourquoi n’iriez vous pas voir un Architecte – Thérapeute de l’Habitat lorsque vous êtes mal chez vous ?

Vous commencez à percevoir la synchronicité qui vous a conduit jusqu’ici ?

Archi Fengshui c'est :

La sérénité.

Transformer avec ce que j'ai déjà, c'est magique !

La liberté.

Je peux déplacer les murs, ça va swinguer !

La création.

Le rêve d'harmonie qui devient réalité !

Demandez votre diagnostic :

Votre logement :

Environ 20

Besoin d'informations
personnalisées ?

Contactez-moi !